24 > 26 juillet 2020

Le dunois dans la rue

Pour un été culturel

Puisque nous ressentons tous le besoin de culture, de rencontrer à nouveau des artistes et les publics, retrouvons-nous pendant 3 jours au Dunois ! 

Les compagnies associées du théâtre se mettent en scène et vous proposent de partager un moment artistique convivial en extérieur.

Venez aussi découvrir notre nouvelle saison autour d’un verre sur notre terrasse avec petite restauration sur place.

 

 

Raconter la ville

Cie Espace commun 

 

Les 24 et 25 juillet à partir de 16h jusqu'à 20h

Le 26 juillet à partir de 13h jusqu'à 17h

 

La compagnie Espace commun / Julien Fišera a été sélectionnée dans le cadre de l’appel à projet « Le mois d’août de la culture » de la Ville de Paris et propose un programme de 4 formes brèves d’une dizaine de minutes chacune. Ces pièces courtes, portées par une actrice ou un acteur seul·e et présentées en plein air, rendent compte de notre monde, de nos inquiétudes et de nos joies, nous renvoyant à notre fondamentale humanité. 

 

Indépendantes les unes des autres, ces formes brèves se succéderont et chaque cycle sera joué toutes les heures. 

 

PROGRAMME

> Au-Delà de l'horizon de Mariette Navarro avec Alexandre Pallu

> Habitants ! de Philippe Minyana avec Grégoire Tachnakian

> Je suis en terrasse de Jacques Albert avec Hatice Özer

> 40 rue d'Aubervilliers de Valérie Mréjen avec Camille Rutherford

 

Restitution d'atelier

 

Le 24 juillet à 17h

 

Le théâtre Dunois accueille du 20 au 24 juillet 10 enfants pour participer à un atelier de pratique théâtrale. Petits et grands sont invités à venir assister à la présentation d'une forme théâtrale pour conclure cette semaine de partage et d'expériences en compagnie du comédien Antoine Michaëlis, interprète du spectacle Félix qui sera accueilli en janvier prochain.

 

 

 

 

Satie, Musique et Paroles

Ezequiel Spucches

 

Le 24 juillet à partir de 17h15

 

Le théâtre Dunois vous convie à ponctuer votre après-midi d'impromptus autour de l'oeuvre d'Érik Satie. Entre chaque cycle de Raconter la ville, le pianiste Ezequiel Spucches interprétera pendant 15 minutes des morceaux du compositeur français.

 

 

 

 

 

L'Arrestation

Amin Théâtre

 

Les 24 et 25 juillet à 20h15

 

Un policier arrête un jeune garçon, sans véritable motif. La situation, presque insignifiante au début, devient progressivement cauchemardesque pour le jeune garçon, et une réelle machine à tensions et quiproquos pour le spectateur. Au lieu de devenir un affrontement attendu, la situation permet au Flic de déverser devant sa victime étonnée, muette et de plus en plus inquiète, son point de vue sur le pognon, la taule, la discipline… 

 

 

 

 

 

Dans le cadre du projet L'été culturel - soutenu par la Ville de Paris et la DRAC.