28 novembre 2019 THÉÂTRE DUNOIS

Et si le ciel était vide

Projection cinématographique

En écho au spectacle Escape Game, Pourquoi je n'ai pas porté plainte de la cie De(s)amoce(s), découvrez le film Et si le ciel était vide réalisé par Thissa d'Avila Bensalah le samedi 23 et le jeudi 28 novembre.

Projections suivies d’un débat avec la réalisatrice, et avec la psychologue Annie Ferrand (Fédération Nationale Solidarité Femmes) pour la projection du 23 novembre.

 

Synopsis :

À l'occasion d'un chantier théâtral autour de la pièce Liberté à Brême de Rainer Werner Fassbinder en hopital psychatrique, le documentaire explore les violences patriarcales au sein d'un établisement de soin.

Le personnage principal de la pièce incarné par l'une des résidentes, Annick, déploie toute sa portée symbolique, tandis que la fiction et l'expérience intime et réelle se mêlent et se confondent. Tour à tour, les participants au projet, Annick, Georges, Jean-Pascal, Jean-Paul, Anne, Nordine, Felix, Stéphane et Marie-Pierre interrogent ces imbrications entre leur vie et leur rôle dans la pièce. Ces questionnements développent alors une véritable réflexion autour de la psychiatrie, des violences patriarcales, de leurs constructions sociétales...

 

— —

Thissa d’Avila Bensalah écriture et réalisation
Marina Ziolkowski image et interview
Thissa d’Avila Bensalah, Ariane Heslot et Marina Ziolkowski montage
Emmanuel Noyon étalonnage
Demian Garcia, Maxence Riffault montage son
Demian Garcia mixage son

 

 

INFORMATIONPRATIQUES :

Le samedi 23 et le jeudi 28 novembre 2019 à 20h30.

Sur réservation par mail reservation@theatredunois.org ou par téléphone au 01 45 84 72 00.