PRENEZ PART AU DÉBAT !

Stage pour adolescent·es curieux·ses

Chaque mois, un groupe de jeunes se retrouve et s’entraine à la prise de parole en public, accomagné·es de la comédienne Magalie Zaphiropoulo. Ils·Elles participent aux rencontres organisées par les Amis du Monde Diplomatique avec des journalistes, autour de thématiques soulevées par les spectacles programmés au théâtre Dunois. 

 

Au théâtre Dunois, nous souhaitons mettre en valeur la parole de tou·tes. Nous avons décidé d’ouvrir les rencontres des Amis du Monde Diplomatique et d’y accompagner des jeunes du 13ème arrondissement afin qu’ils·elles puissent à la fois découvrir des spectacles contemporains près de chez eux·elles mais aussi affirmer leur pouvoir démocratique.

La finalité de ces ateliers est de les encourager à exprimer leur opinion librement et à se sentir légitime. Dans une ambiance conviviale et décomplexée, les ateliers se basent sur des outils théâtraux afin d’offrir à ces adolescent·es les moyens d’avoir confiance en eux·elles pour s’exprimer devant un groupe, qu’il s’agisse du groupe de travail du public des débats. 

 

 

 

Ce projet est soutenu par la CAF de Paris et la Ville de Paris.

 

Artistes intervenante : Magali Zaphiropoulo (Amin Théâtre)

Coordination théâtre Dunois : Orianne Jouy et Camille Blanchet