Dans les écoles

Action culturelle : Projet Passerelles

vers l'autonomie des jeunes spectateurs

Cette saison, pour la première fois, le théâtre Dunois s’engage dans le projet Passerelles, un dispositif d’autonomisation des jeunes spectateurs initié par le théâtre Paris Villette.

Le but est d’inciter les élèves (collégiens et lycéens) à découvrir un parcours de spectacles seul, et en hors temps scolaire dans deux structures partenaires.

 

Le Dunois a ainsi accueilli cinq classes (collège Thomas Mann, collège Paul Valéry, collège Saint Joseph et lycée Théophile Gautier) pour débuter leur parcours avec la pièce Le garçon qui volait des avions.

En amont des représentations, les 126 élèves ont ainsi pu visiter le théâtre Dunois et rencontrer son équipe, découvrir les décors du spectacle en avant-première, faire connaissance avec l’équipe de création, participer à un mannequin challenge inspiré de l’histoire de Colton Harris-Moore.

Par la suite, des médiateurs culturels sont intervenus en classe pour une « analyse chorale » de leur venue au Dunois. 

Les classes se répartiront ensuite dans deux autres structures culturelles, le théâtre du Mouffetard et le théâtre Paris-Villette pour découvrir un second spectacle.

 

En mars, les deux classes du collège Thomas Mann (Paris 13ème) découvrent le spectacle Tigrane, au travers d'ateliers de découverte sur le street-art.