3+
Théâtre / Danse 16 > 28 mai 2018

EN UN ECLAT

Compagnie a k entrepôt

Conception et mise en scène Laurance Henry

 

 

Le plateau est une page blanche, circulaire. La page s’écrit dans un goutte à goutte de peinture rouge qui marque le temps. Deux corps, deux danses, deux âges se rencontrent pour habiter ce paysage dessiné par la fulgurance des gestes calligraphiques et chorégraphiques. Françoise Bal Goetz, danseuse classique et contemporaine, aérienne, et Jordan Malfoy, danseur de hip hop, ancré au sol, presque cinquante ans d’écart, jouent leurs présences au monde.

 

Elle laisse revenir les gestes de l’enfance ; il les regarde s’éloigner. Ce sont deux corps réversibles qui changent d’échelle et laissent sur la page l’empreinte de leur mutation.

 

Laurance Henry, plasticienne scénographe, a pensé le spectacle en UN éclat, nourrie de résidences aux quatre coins de la France, à la rencontre du plus grand âge comme du plus jeune, pour interroger le rythme et le geste de l’enfance. En UN éclat raconte la genèse du geste premier. Quand les pièces du puzzle s’assemblent, c’est un autre regard que l’on porte sur l’état d’enfance, cet éclat qui surgit de chacun d’entre nous à tous les âges de la vie. 

 

Autour du spectacle

 

LES APRÈS-MIDIS CRÉATIFS 

En partenariat avec EP7 : la Guinguette numérique et gourmande 

 

Le théâtre Dunois et l'EP7 s'allient pour proposer des après-midis créatifs pour enfants (3/6 ans) : 

 

- un spectacle au théâtre Dunois

- un goûter locavore à l'EP7

- un atelier d'initiation au street art à l'EP7

 

Dates possibles : 

Mercredi 16 mai, samedi 19 mai, mercredi 23 mai et samedi 26 mai 2018

De 15:00 à 18:00

 

28€ par enfant participant

Inscription sur Jeunesse@ep7.paris 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la presse

Télérama Sortir

« Quand la danse parle de l’enfance, de transmission, de traversée de la vie, on peut s’attendre à un échange, à une rencontre. Dans la pièce chorégraphique En un éclat, qui s’adresse aux tout-petits, la rencontre existe et possède une saveur particulière puisqu’elle est incarnée par deux interprètes d’âges différents. » Françoise Sabatier Morel, le 15 mai 2018

 

Le Télégramme, Quimper, mars 2017

« AK entrepôt fait voyager les anciens au pays de l’enfance » 

 

Grand Toulon, novembre 2017

« Duo envoûtant (...) » 

 

Grand Toulon, novembre 2017

« Salle comble au Comoni, hier après-midi, pour la création de la compagnie a k ENTREPÔT où se rencontrent deux corps, deux savoirs, deux mémoires, deux temps » 

 

Ouest France, décembre 2017

« « en UN éclat », un pas de deux qui rapproche les générations » 

 

Le Télégramme, décembre 2017

« Oui, il suffit d’un éclat pour qu’une rencontre entre deux mondes et deux âges soit possible. La Cie a k entrepôt en apporte la preuve dansée et picturale » 

 

DISTRIBUTION

Erik Mennesson assistanat à la mise en scène et lumières

Jordan Malfoy et Françoise Bal Goetz danse

Pauline Maluski assistanat à la chorégraphie

Philippe Le Goff musique

Ronan Menard construction

Julie Runget et Olivier Drou accessoires

Sophie Hoarau costumes

PRODUCTION

Coréalisation théâtre Dunois – Paris,

Production a k entrepôt,

Coproduction a k entrepôt (22) ; La Garance Scène Nationale de Cavaillon (84); Le Volcan, Scène Nationale du Havre (76) ; Scènes Croisées de Lozère (48), scène conventionnée ; Aveyron Culture (12) ; Agglomération Pays Basque (64); Très Tôt Théâtre Quimper (29), Scène conventionnée ; La Passerelle – Centre Culturel de Rixheim (68); Théâtre du Pays de Morlaix (29) ; Centre Culturel Quai des Rêves, Lamballe (22) ; Saint-Brieuc Armor Agglomération (22).

Soutiens Centre Culturel la Ville Robert, Pordic (22)

La compagnie a k entrepôt est conventionnée par la DRAC Bretagne (Ministère de la Culture et de la Communication), le Conseil Départemental des Côtes d’Armor, la Communauté de Communes du Pays de Moncontour et est soutenue par le Conseil Régional de Bretagne ; avec la participation de la Ville de Saint-Brieuc (22)

en UN éclat a bénéficié du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Bretagne) dans le cadre du plan Génération Belle Saison

Vous aimerez aussi...

2+
Danse
14 > 23 février 2018

CHIFFONNADE

Carré Blanc Cie
3+
Danse / Théâtre
22 novembre > 03 décembre 2017

LE PETIT BAIN

Cie Théâtre de Romette
5+
Danse
07 > 12 février 2018

SI LA NEIGE ETAIT ROUGE

Carré Blanc Cie