20/10/2023 et 21/10/2023
Musique

Live.Bazar 2023

Ensemble LUX:NM, Alvise Sinivia & Donatienne Michel-Dansac

Après ses deux premières éditions, cet évènement pose ses valises au théâtre Dunois et propose une programmation éclectique et explosive des musiques de recherche et de création. Sous la direction artistique d’Eloïse Labaume et Aurélio Edler-Copes : interview-concerts radiophoniques en direct, concert partagé et reprise de l’album iconique Big Science de Laurie Anderson.

 

 

LIVE.BAZAR-concert du 20 octobre 20h : Love.Songs

Bazar Electrique et l’ensemble LUX :NM de Berlin

 

L’écriture contemporaine pour voix, vocoder, synthétiseurs analogiques, samplers, pédales d’effet, guitare et basse électriques sont au cœur de ce programme ! Dans LOVE SONGS, Bazar Électrique (Paris) et LUX:NM (Berlin) entrent en synergie pour décloisonner et explorer le concept de ‘chanson’ dans tous ses états dans un programme avec la première partie des Love Songs, d’Aurélio Edler-Copes (création 2023) mis en miroir avec la transcirption du compositeur de O Superman et d’autres pièces iconiques de Big Science (1982), le premier album de Laurie AndersonCes deux recueils de chansons, mettent au premier plan la voix parlée, chantée, modulée par le vocoder, et les synthétiseurs analogiques. Chez Laurie Anderson, le flux de la parole, des histoires racontées et des images poétiques sont au centre de ses pièces, chez Aurélio Edler-Copes le concept de remix, la poésie concrète, les mots signifiants et les mots mantras qui deviennent son à l’état pur. L’électronique et l’amplification devient moyen de transcendance du phénomène sonore, au même titre que Sarah Nemtsov parle d’imagination amplifiée, comme dans la pièce Wolfgesäng, pour violoncelle, électronique et vidéo.

 

 

LIVE.BAZAR-concert du 21 octobre 18h : Peut-on faire rire les fantômes ? 

Bazar Electrique invite Alvise Sinivia

En partant d’un dispositif simple constitué d’un piano et d’un lecteur à bandes magnétiques, Peut-on faire rire les fantômes ? est une suite de fragments et de traces sonores et musicales qui me hantent ces dernières années. Dans une forme à la lisière entre l’improvisation et l’écriture, la performance tente de faire « exploser le passé dans le présent ».

 

 

LIVE.BAZAR-concert du 21 octobre 20h : Le petit abécédaire illustré

Bazar Electrique invite Donatienne Michel-Dansac 

Suite à l’invitation d’Eloïse Labaume et Aurelio Edler Copès , Donatienne Michel-Dansac a souhaité s’associer avec la guitariste et compositrice Christelle Séry.  Leur complicité musicale a trouvé son évidence en interprétant Le petit abécédaire illustré de Philippe Drogoz (disparu il y a quelques mois ) sur les textes de Georges Perec. Philippe Drogoz , trop méconnu, a su parfaitement associer son écriture à celle de Perec, pleine d’humour. Les deux interprètes, jamais dénuées d’humour non plus, ont souhaité depuis lors continuer cette aventure abécédaire. Pour ce Live Bazar, en plus de l’œuvre de Philippe Drogoz, il y aura une création : Abricadabrac, quand je serai grande, je serai , texte de Fabrice Villard et musique de Christelle Séry.

 

dès 7 ans
ven 20 oct. : 20h
sam 21 oct. : 18h
sam 21 oct. : 20h

INFOS PRATIQUES

Vous pouvez également réserver vos places par téléphone au 01 45 84 72 00 ou par mail à reservation@theatredunois.org du lundi au vendredi.

 

Durée : 1h

 

ven 20 oct : 20h

sam 21 oct : 18h & 20h

Donatienne Michel-Dansac soprano

Alvise Sinivia piano et revox

Christelle Séry guitares

Eloïse Labaume voix et vocoder

Aurélio Edler-Copes guitare et basse électrique, électronique

Ruth Velten saxophones

Zoé Cartier violoncelle

Neus Estarellas Calderón synthétiseurs

Vitalii Kyianytsia sampler

dès 7 ans
ven 20 oct. : 20h
sam 21 oct. : 18h
sam 21 oct. : 20h

INFOS PRATIQUES

Vous pouvez également réserver vos places par téléphone au 01 45 84 72 00 ou par mail à reservation@theatredunois.org du lundi au vendredi.

 

Durée : 1h

 

ven 20 oct : 20h

sam 21 oct : 18h & 20h