> 5 ans

Musique 10 octobre 2021 THÉÂTRE DUNOIS

ÉTONNEZ VOS OREILLES ! Métallophone Circulaire

Cie Les Insectes

Oeuvres de Bastien David 

 

Nous vous proposons, le temps d’un concert envoûtant, de découvrir des œuvres musicales dédiées à un nouvel instrument de musique : le Métallophone circulaire.

Constitué de 216 lames d’acier dessinant un clavier circulaire de 15 mètres, ses sonorités envoûtantes sont dues à son accordage très particulier, le douzième de ton. La gestuelle des six percussionnistes mêlera virtuosité et chorégraphie pour mettre en vibration l’instrument par le jeu de baguettes et d’archets.

 

 

Projet soutenu par la SACEM


 


 

 

— —
Ezequiel Spucches, compositeur associé au théâtre Dunois
 
D’origine argentine et membre fondateur de l’Ensemble ALMAVIVA, il propose dans le cadre de sa Résidence un nouveau format consacré à la musique contemporaine : Étonnez vos oreilles !

« Étonnez vos oreilles » est une série de neuf concerts des musiques d’aujourd’hui. Commentés, illustrés ou mis en scène, ils donnent aux petits et aux grands l’occasion de se familiariser avec des instruments, des œuvres et des compositeurs surprenants ! A l’issue de chaque représentation, brunchez avec nous, discutez avec les artistes et participez à des ateliers musicaux.

 

DISTRIBUTION

Adélaïde Ferrière, Aurélie Gignoux, Elisa Humanes, Maxime Echardour, Ya-hui Liang, Sven Clerks  percussionistes 

 

Le site de la compagnie Les insectes 

PRODUCTION

Soutiens : L'Académie de France à Rome Villa Médicis - L'abbaye de Royaumont - L'institut Français Italien - Le CNSMDP - Le Théâtre du Soleil - RadioFrance, la Fondation de la Banque Populaire - La société générale - l'Académie des Beaux-Arts - la Fondation Nguyen Thien Dao 

Vous aimerez aussi

Musique

> 8

21 novembre 2021

ÉTONNEZ VOS OREILLES ! Sibylle

Cie HowNow
Musique

> 8

05 décembre 2021

ÉTONNEZ VOS OREILLES ! Bistanclaque, ces mots qui font du bruit

Trio Sélectif
Théâtre / Musique

> 14

27 novembre > 04 décembre 2021

Le Grand Feu

L'Ancre - Théâtre Royal