> 10 ans

Théâtre 18 > 22 avril 2023 THÉÂTRE DUNOIS

Des mondes

Cie 55

Texte et mise en scène Élie Triffault 

 

 

Dix ans après la disparition de son frère, Halley tente de retrouver de celui-ci. Le début de son enquête la mène sur ses dernières traces, dans la peau de son avatar d’un jeu vidéo nommé Narcisse. Très vite, ses recherches brouillent la frontière entre la réalité et la fiction, entre ses souvenirs et le présent.

 

Les récits et les portraits se croisent pour additionner une multiplicité de mondes. La compagnie 55 réinterprète le mythe de Narcisse pour questionner le regard que nous posons sur nos écrans et comment ceux-ci peuvent à leur tour modifier notre perception.

 

« J’ai commencé à jouer aux jeux vidéos j’étais super jeune. En fait, je voulais pas seulement voir des mondes, je voulais les traverser avec des gens comme moi. Tous les connaître. Tout était faux mais tout était bien. »

 

 

DISTRIBUTION

Thomas Condemine, Sarah Horoks interprétation

François Pelaprat création lumière

Élie Triffault création vidéo

Margot Bonnafous, François Pelaprat, Élie Triffault création décor

PRODUCTION

Production Compagnie 55 - Mathilde Gamon

Coproduction Scène O Centre - Scène conventionnée d’intérêt national « arts, enfance et jeunesse », L’Echalier – Atelier de Fabrique Artistique, Communauté de communes Touraine Val de Vienne

Soutien DRAC Centre-Val de Loire (aide à la résidence, aide à la création), DRAC et Région Centre-Val de Loire dans le cadre de l’appel à projets “Créativité numérique et nouveaux usages numériques”, Le Moulin des Roches – CLEA, Lieu de fabrique en milieu rural de Toulon-sur-Arroux, Théâtre de Sartrouville Yvelines CDN, Ligue de l'Enseignement du Loiret

Coréalisation théâtre Dunois

Vous aimerez aussi

Théâtre

> 11

22 > 27 mai 2023

Les Murs Sauvages

Cie Langajà-Groupement
Théâtre

> 12

30 janvier > 08 février 2023

Jellyfish ou nos mondes mouvants

Cie For Happy People & Co
Théâtre

> 12

10 > 17 février 2023

Le Miroir aux alouettes

Collectif OSPAS