> 12 ans

Théâtre 03 > 14 février 2023 THÉÂTRE DUNOIS

Jellyfish ou nos mondes mouvants

Cie For Happy People & Co

Mise en scène Jean-François Auguste

Texte Loo Hui Phang

 

C.U. ne perçoit le monde qu’à travers les écrans. Il s’est créé une carapace numérique. Peggy est non-voyante. Quand elle débarque dans sa vie, elle le confronte de nouveau au monde extérieur en l’entraînant dans sa fugue. Si tout semble les opposer, ils se révèleront liés par d’étranges métamorphoses. Face à tous ces bouleversements, comment trouver sa place dans un monde qui paraît si hostile ?

 

Jellyfish ou nos mondes mouvants dessine le portrait d’une jeunesse insaisissable, prête à s’inventer de nouvelles mythologies pour comprendre ses angoisses, ses rêves, ses désirs. La compagnie For Happy People & Co convoque le genre du théâtre fantastique pour brouiller la frontière entre le réel et la fiction des écrans.

 

 

 Jeudi 2 février à 14h30 et mardi 7 février à 19h, représentations en audiodescription, en partenariat avec Accès Culture.

Dans la presse

« Jellyfish se saisit de cette jeunesse connectée / déconnectée pour dire les paradoxes et les métamorphoses d’un âge difficile »

Scèneweb

DISTRIBUTION

Xavier Guelfi, Shannen Athiaro-Vidal interprétation

Jean-François Auguste scénographie

Morgane Bourhis collaboration artistique

Joseph D’Anvers création musicale

Niko Joubert création lumière

Frédéric Baldo costumes

Nicolas Bordes régie générale

PRODUCTION

Production Compagnie For Happy People & Co

Coproduction Comédie de Caen - CDN de Normandie, CNCA – Centre National pour la Création Adaptée, Les Passerelles - Scène de Paris Vallée de la Marne

Soutien Théâtre Joliette - Scène conventionnée art et création, expressions et écritures contemporaines, Département de Seine‑et‑Marne

Participation artistique Studio Asnières-ESCA

Coréalisation théâtre Dunois

Ce texte est lauréat de l’Aide à la création de textes dramatiques – ARTCENA

La compagnie est soutenue par la DRAC Île-de-France au titre du conventionnement, par la Région Île-de-France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle.

Vous aimerez aussi

Théâtre

> 12

10 > 17 février 2023

Le Miroir aux alouettes

Collectif OSPAS
Théâtre

> 12

18 > 22 avril 2023

Des mondes

Cie 55
Théâtre

> 11

22 > 27 mai 2023

Les Murs Sauvages

Cie Langajà-Groupement