> 8 ans

Musique 21 novembre 2021 THÉÂTRE DUNOIS

ÉTONNEZ VOS OREILLES ! Sibylle

Cie HowNow

Direction artistique de Florentin Ginot 

 

Le compositeur Florentin Ginot a invité la chanteuse et oudiste palestinienne Kamilya Jubran, accompagnée par la percussionniste Michèle Claude, à faire dialoguer son art avec des chants médiévaux, à commencer par le Chant de la Sibylle.

La partition musicale s’imprègne des notions traditionnelles d’improvisations et d’ornementation, inhérente à cette musique. Notions de liberté que l’on retrouve aujourd’hui sous un tout autre angle dans la tradition musicale arabe moderne.

 

 

Projet soutenu par la SACEM


 

 

 

— —
Ezequiel Spucches, compositeur associé au théâtre Dunois
 
D’origine argentine et membre fondateur de l’Ensemble ALMAVIVA, il propose dans le cadre de sa Résidence un nouveau format consacré à la musique contemporaine : Étonnez vos oreilles !

« Étonnez vos oreilles » est une série de neuf concerts des musiques d’aujourd’hui. Commentés, illustrés ou mis en scène, ils donnent aux petits et aux grands l’occasion de se familiariser avec des instruments, des œuvres et des compositeurs surprenants ! A l’issue de chaque représentation, brunchez avec nous, discutez avec les artistes et participez à des ateliers musicaux

 

 

DISTRIBUTION

Michèle Claude percussions traditionnelles et psaltérion

Florentin Ginot contrebasse

Kamilya Jubran oud, chant

Marie-Hélène Pinon création lumière

 

PRODUCTION

Production HowNow

Coproduction Abbaye de Royaumont

Soutiens DRAC Ile-de-France, SACEM