



Mise en scène Julien Kosellek, Viktoria Kozlova
Texte Dennis Kelly (traduction Philippe Le Moine et Pauline Sales)
1h10
Réservation
01 45 84 72 00
Pour toute demande de réservation scolaire, merci d'envoyer un mail à fannydepreneuf@theatredunois.org
Une sœur et un frère se racontent des histoires. Celles de leur enfance, mêlant vrai et faux, humour noir et jeu de rôles. Au fil de la pièce, on comprend à quel point leur réalité, confrontée à la violence sociale et à l’absence de tendresse, fut insoutenable. Les relations intra-familiales, l’amour maternel et l’héritage générationnel guident les personnages dans leurs questionnements.
La parole est féroce et concrète, sans jamais être banale. Sur scène, nous sommes plongé·e·s au milieu des ruines du nid familial : un espace clair et géométrique entouré d'un désordre et d'un trop-plein d'objets. La projection de diapositives, comme les traces d’une histoire familiale, ouvre une fenêtre sur le paysage imaginaire des deux « enfants-devenus-adultes ».
« Longtemps j'avais cru qu'on trouvait les enfants dans les groseilliers. [...] Je savais désormais que ce n’était pas le cas. Comme les champignons, les enfants poussent sur les déchets. »
Julien Kosellek, Viktoria Kozlova interprétation
Sophie Mourousi collaboration artistique
Ayana Fuentes Uno musique
Paola Valentin travail photographique
PRODUCTION Ensemble théâtral Estrarre
COPRODUCTION ET SOUTIENS La Grange dîmière, théâtre de Fresnes, L’E.C.A.M théâtre du Kremlin-Bicêtre, L'Onde Centre d'Art - Vélizy, Le Théâtre Jacques Carat - Cachan, L’Ecole Auvray-Nauroy - Saint-Denis, la SPEDIDAM, le département du Val-de-Marne, DRAC Ile de France
L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté.
1h10
Réservation
01 45 84 72 00
Pour toute demande de réservation scolaire, merci d'envoyer un mail à fannydepreneuf@theatredunois.org
À DÉCOUVRIR