Dimanche 28 mar.
Musique

ÉTONNEZ VOS OREILLES ! Satie, musique et paroles

E. Spucches / E. Jenicot

Oeuvres d'Erik Satie, John Adams et Philippe Glass

 

Précurseur de l’art conceptuel, du happening ou encore de la musique minimaliste, Erik Satie a ouvert la porte aux grandes révolutions esthétiques du XXème siècle. Mais si le « compositeur » est bien connu du grand public, « l’auteur » susurre plutôt à l’oreille de l’interprète.

 

En effet, ses partitions sont remplies de notes, de didascalies et de confidences qui dépassent de très loin les habituelles indications de tempo, de nuance ou de caractère : c’est, tout simplement, de la poésie.


Le comédien Elliot Jenicot prête sa voix à Erik Satie pour permettre au public de se glisser discrètement dans ce dialogue intime entre le compositeur et le pianiste.

 

 

 

 

Projet soutenu par la SACEM


 


— —


Concert suivi d’un atelier « autour du piano » en partenariat avec Yamaha et la Chambre Syndicale de la Facture Instrumentale ouvert à tous.

 

Attention : Au vu des conditions sanitaires actuelles, le bar du théâtre est fermé. Nous nous voyons dans l'obligation d'annuler les brunchs prévus dans le cadre du programme jusqu'à nouvel ordre.

 

 

 

dès 5 ans
dim 28 mar. : 11h

INFOS PRATIQUES

Vous pouvez également réserver vos places par téléphone au

01 45 84 72 00 ou par mail à 

reservation@theatredunois.org

du lundi au vendredi.

 

dim 28 mars : 11:00 

 

DUREE 50'

 

— —
Ezequiel Spucches, compositeur associé au théâtre Dunois
 
D’origine argentine et membre fondateur de l’Ensemble ALMAVIVA, il propose dans le cadre de sa Résidence un nouveau format consacré à la musique contemporaine : Étonnez vos oreilles !


Le dimanche, venez découvrir la musique de notre temps. Commentés, illustrés ou mis en scène, ces programmes donnent aux petits et aux grands l’occasion de se familiariser avec des instruments, des oeuvres et des compositeurs étonnants.

 

 

Elliot Jenicot : comédien

Ezequiel Spucches : piano

 

 

dès 5 ans
dim 28 mar. : 11h

INFOS PRATIQUES

Vous pouvez également réserver vos places par téléphone au

01 45 84 72 00 ou par mail à 

reservation@theatredunois.org

du lundi au vendredi.

 

dim 28 mars : 11:00 

 

DUREE 50'